"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Observons cependant que les niveaux dans les conservatoires et écoles de musique sont différents, de même que le temps consacré à la Formation Musicale est variable - de ce fait la correspondance niveau/année est aléatoire et doit être interprétée avec souplesse.
Les différentes rubriques, qui lors des quatre premiers volumes étaient habituellement réparties entre le cahier de théorie et celui du répertoire, ont été, ici, réunies dans un même chapitre. Cela permet de les travailler en relation plus étroite avec le texte de référence. Le niveau des élèves autorise maintenant de privilégier le texte musical choisi sans pour autant négliger les exercices nécessaires aux acquis musicaux.
Deux manuels, A et B, sont interchangeables d'année en année au choix du professeur. Ils sont équivalents sur le plan de la progression. Leur répertoire propose de façon identique des oeuvres de compositeurs, des musiques originales composées par Pierre Chépélov, Benoît Menut et Christine Morel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !