"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deauville, dont l'identité est multiple et complexe, s'est prêtée, depuis sa fondation en 1860, au jeu des regards et des réappropriations. Tour à tour, les premiers photographes, les reporters de la presse illustrée, les grands auteurs des années 1930 et 1950, nombre de photographes de Magnum, et les plus grands photographes de mode ont investi et restitué Deauville avec la curiosité, l'attention et l'écoute qui permettent d'être inspiré et créatif.
Avec Planche(s) Contact, festival de créations photographiques créé en 2010, invite 7 photographes de renoms et 10 étudiants sous la forme de commandes photographiques du festival, à photographier une part de la ville, une part de Deauville.
Sept ans après sa création, Planche(s) Contact s'affirme en 2016 comme le principal festival photographique d'une Normandie qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de la photographie, comme elle l'a joué quelques années auparavant dans l'histoire de l'impressionnisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !