A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dix-sept petits chapitres pleins de fraîcheur et de simplicité pour évoquer nos amies les vaches.
Michel Ots, éleveur "autodidacte", nous raconte tout ce que nous avons (sans doute) toujours voulu savoir sur ces gros animaux à la robe tachetée de noir (à moins que ce ne soit de blanc, tout dépend du point de vue) sans jamais oser le demander : la traite, les différents modes d'élevage, le choix d'une vache, les pâtures, le fumier, comment tanner une peau de vache.
Loin d'être un manuel de savoir-faire technique, aux leçons de morale rébarbatives dénonçant à corps et à cri l'élevage intensif et les éleveurs businessmen, c'est un livre débordant de tendresse et d'humour. Un livre généreux empreint de respect envers la race bovine et la nature en général.
Bien malin celui qui, à l'issue de sa lecture, osera encore penser, avec mépris, d'un type à l'oeil rond et au regard vide qu'il a "l'air bovin". Comment oublier les premiers mots de cette ode aux vaches : « Aucune vache ne refuserait de se laisser choyer. La vache est un animal doux, docile et généreux ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste