"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réunit plusieurs conférences données par l'auteur grâce à ses nombreux voyages à travers le monde et ses expériences musicales diverses, celui-ci, se comparant à des interprètes "locaux", virtuoses de cultures extra européennes, en déduit que les processus d'apprentissage occidentaux classiques ne sont qu'une possibilité, parmi bien d'autres, d'apprendre à jouer d'un instrument. S'opposant au rationalisme des pédagogies héritées du XIXe siècle, il propose un enseignement qui placerait la perception auditive et les facultés créatrices au tout premier plan. Une réflexion qui réconcilie la pratique instrumentale et l'être humain. Un livre "à penser" pour les instrumentistes, professionnels ou amateurs, les enseignants et les élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !