"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le troisième et dernier volume présentant l'oeuvre du maître de la pin-up, Aslan
Si le nom d'Aslan n'évoque pas forcément quelque chose au public de moins de trente ans, la seule mention des pin-up de Lui replace tout de suite l'artiste dans son contexte. Car c'est Aslan, qui durant 18 ans dessina, chaque mois, la fameuse pin-up qui a nourri les fantasmes de plusieurs générations. Ses femmes blondes, brunes ou rousses, souvent plus opulentes que brindilles, souriantes ou à la mine gentiment boudeuse, provocantes avec la main entre les jambes, s'exhibant, toujours dans des positions sans cesse renouvelées, ont presque toutes un point commun : ce regard pénétrant et troublant dans lequel le spectateur ne pouvait que se perdre, pour son plus grand plaisir.
Dans ce troisième et dernier volume, on retrouvera un choix de "filles à épingler' en couleurs, faites pour Lui et d'autres revues, des travaux à la mine de plomb qu'Aslan a débuté au beau milieu des années 1980 et qu'il continue toujours de réaliser. Mais on découvrira également dans ce volume des dessins réalisés selon d'autres techniques (fusain, gouaches...), des publicités illustrées par Aslan, des "produits dérivés" ornés de ses fameuses pin-up, ainsi que des reproductions de quelques sculptures.
Ces oeuvres témoignent des recherches incessantes que le peintre, mais aussi sculpteur, a mené sa vie durant sur le corps de la femme. Ces nues, aux volumes délicats, s'inscrivent dans une quête perpétuelle de la beauté, et prouvent encore une fois, et s'il en était besoin, qu'Alain Gourdon, dit Aslan, est l'un des plus grands artistes du XXe siècle.
En bonus, un carnet, imprimé à part, et inséré avec un point de colle dans le dernier rabat, présente une vingtaine de dessins explicites, pour beaucoup complètement inédits, qu'Aslan a longtemps choisi de cacher au grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !