"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Paul Rubens est né en 1577 à Siegen et décédé en 1640 à Anvers.
Aidé par un atelier important, Rubens a produit une oeuvre considérable dans des genres très divers. Il accepta de peindre un grand nombre de portraits mais, « d'instinct plus porté aux grand travaux qu'aux petites curiosités » comme il l'écrivait lui-même, il réalisa surtout de grands projets religieux, des peintures mythologiques, et d'importantes séries de peintures historiques. Prisé des Grands pour l'érudition et le charme de sa conversation, il joua également un rôle diplomatique important à son époque et jouit d'une position sociale sans égale chez les artistes de son temps.
« Les éléments de la figure humaine sont différents dans l'homme et dans la femme, en ce que dans l'homme tous les éléments tendent à la perfection, comme le cube et le triangle équilatéral : dans la femme, au contraire, tout se trouve plus faible et plus petit. D'où il arrive que, dans la femme, la perfection est moindre, mais l'élégance des formes est plus grande. [...] On peut inférer que, pour la perfection des formes, la femme tient le second rang après l'homme, étant plus sujette à la prédestination [...] l'idée de la beauté de l'homme ayant été créée parfaite, comme il est très probable qu'elle a existé primitivement dans Adam et le Christ . » Pierre Paul Rubens
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !