Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
On ouvre, on referme un livre. On ouvre, on ferme le rideau, à la télé, dans les journaux, sur tel ou tel événement. Pourtant, tout demeure, se transforme, advient, dans un langage antispectaculaire connu de tous, mais qui passe et repasse, sans cesse, de part et d'autre du rideau. Ce livre, mêlant des personnages réels et des personnages de roman, se veut un essai d'illusion anti-spectaculaire. Il s'adresse à tous. A tous ceux qui mettent en doute leur condition de personnages de fiction.
La voie ainsi ouverte n'est ni celle de la fiction traditionnelle ni bien évidemment celle de l'autofiction, puisque son auteur renonce à endosser d'autre identité que celle de ses personnages, c'est-à-dire des êtres réels et rêvés dont elle est tissée. On s'apercevra, à la lecture, que cette posture n'interdit pas, bien au contraire, la narration.
L'auteur n'a d'autre légitimité que celle de ses écrits. Il a obstinément renoncé à tout métier, hormis à celui qu'il embrassa temporairement, dans sa jeunesse, le métier de marin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle