A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A la mort de Pierre Emmanuel, en 1984, les journaux saluaient en lui " une de ces consciences hugoliennes qui savent, quand il le faut, mettre leur art au service de leurs convictions " (L'humanité), un " poète prophète de notre temps, un des plus grands que nous ayons eu " dont " tout le discours (...) est pour élever notre regard et nous dire d'espérer " (Ouest-France), " un grand témoin de notre siècle, un des plus grands poètes francais de ce siècle, un des plus ambitieux et des plus riches de sens " (Le Quotidien de Paris).
Aujourd'hui, malgré l'édition des OEuvres poétiques complètes (L'Age d'Homme), le silence est tombé sur son oeuvre. Pourtant, attentif à son temps, ce poète était capable de lire le présent à la lumière de l'éternité. " Partout ", écrivait Olivier Clément dans France catholique (1985), " il voyait le signe d'une double absence : "Dieu enseveli dans l'homme athée" et "l'homme enfoui dans la pensée que Dieu est mort" ".
L'histoire en était pour lui au samedi saint. Orientant notre regard vers la Vie à venir, il " réamorce le sens " lorsque menace l'absurde, " dans l'attente d'une inimaginable et peut-être imminente résurrection ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...