"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ceux qui ont connu Pierre Debeaux se souviennent d'un artiste intransigeant et d'un géomètre rigoureux habité par la passion du «maître d'oeuvre«, obstinément tendu vers son but. Intérieurement animé par une grande tension créatrice, il tirait de tout ce qu'il touchait des formes nouvelles et n'avait de cesse qu'elles se réalisent dans la matière et la lumière.
Pythagoricien, passionné de physique moderne et de musique contemporaine, il poursuivait une sorte de musique des sphères qu'il exprimait dans la matière austère et rude du béton armé ; il ne voyait dans la beauté que l'apparence de l'infini, et ne visait l'inaccessible que pour mieux en capter les reflets.
C'est cette vie, ce désir insatiable, ce vertige créateur d'un esprit empreint d'exigence et de rigueur, qui a donné naissance à quelques-unes des oeuvres d'architecture les plus fortes que nous puissions voir dans ce pays mi-gascon, mi-occitan dont il est l'enfant. Des oeuvres à placer sans hésiter au côté de celles de Le Corbusier..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !