"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rongé par le doute et la suspicion, le docteur de Lussac rompt avec sa compagne, Émilie Livernois. Mais elle lui manque. Il cherche à la revoir et mène l'enquête. Jusqu'ici, rien que de très banal. La suite l'est moins. L'amoureux éconduit se déguise pour l'approcher, se fait agresser, voit son cabinet médical vandalisé, et trouve sur place une photo d'Émilie... Son persécuteur ne serait-il pas l'amant d'Émilie, Quentin Rocheleau ? Ne serait-ce pas lui également qui lui adresse des photos destinées à attiser sa jalousie ? Mais voilà qu'il se fait assassiner, et les regards se tournent vers le narrateur, suspect tout désigné ! C'est ensuite au tour de Florian Drieu, le copain homo, d'être assassiné, puis d'autres amis de la jeune femme.
Le commissaire Bradbury et l'inspecteur Blanckaert s'en mêlent. Ces crimes transforment l'intrigue amoureuse en intrigue policière. Dans l'enquête qu'il mène de son côté, la principale préoccupation du narrateur est d'interpréter les signes de la persécution dont il semble être victime. Lucidité ou paranoïa ? Difficile, pour le lecteur, d'en décider. Qui est le mystérieux individu qui rôde autour du narrateur et de ses proches ? Le docteur de Lussac aurait-il lui-même commis tous ces crimes ?
Dans ce polar alerte et tourmenté, on ne sait pas qui tire les ficelles des pièges dans lesquels s'empêtrent les personnages, mais on suit avec empressement le docteur de Lussac, entre Paris et la Champagne, à la recherche incertaine d'une dangereuse vérité.
Dans cette intrigue classique, le style, servi par une grande aisance d'expression, un vocabulaire riche et une manipulation habile de la syntaxe, apporte intérêt et originalité au roman.
j'adore ce livre ,je ne lai pas laché du week end ; le suspens dure jusqu' a la derniere page .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !