"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pichets en barbotine ? la créativité est débordante, la production considérable, l'engouement des populations formidable.
Le but de ce livre est de montrer la diversité extraordinaire des productions de pichets dans les faïenceries françaises, du milieu du xixe siècle jusque dans les années 40. il est aussi une tentative de mettre en lumière de petites manufactures quasi méconnues qui ont autant de mérite que les " grandes ", dans la qualité, la créativité et la diffusion de leur produit. enfin, il a pour objectif de sortir de l'ombre le sens artistique d'hommes et de femmes qui nous permettent, aujourd'hui encore, d'admirer de belles pièces, remplies de gaieté et de drôlerie, plutôt que d'eau sur la table ! les pichets présentés n'ont pas la prétention d'être exhaustifs : ils donnent un aperçu général de l'imagination, caricaturale ou non, de cette époque, tout en illustrant l'histoire des faïenceries françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !