"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jules D., patient, modèle. Les objectifs scientifiques et idéologiques du dispositif photographique du Dr Bourneville (1879-1905) Alice Aigrain / Les insurgées de la Commune vues par Ernest Appert. Le photomontage de la prison des Chantiers au prisme du genre Célia Honoré / Portraits voilés. Pour une histoire sociale de couvents de femmes à la lumière des usages photographiques (Belgique, 1860-1900) Kristien Suenenset Anne Roekens / Représenter l'Afghanistan. Portraits négociés de l'émir Abd al-Ra?man Khan (c. 1840-1901) Daniel Foliard / Portraits en transition. Jeunes citadins dans l'objectif des photographes d'Accra, 1947-1959 Margaux Lavernhe / La photographie comme instrument de mesure : Rudolf Martin et la photographie anthropométrique Amos Morris-Reich / De la photographie d'identité à l'algorithmique faciale : enjeux historiques et éthiques Xavier Rousseaux s'entretient avec Ilsen About, Nathalie Grandjean et Claire Lobet-Maris / Autour de Gaston Chérau : réactualiser l'archive photographique par une exploration historique et artistique Alexandra de Heering et Pierre Schill s'entretiennent avec Alexis Cordesse et Hale Tenger / Allemagne / Années 20 / Nouvelle Objectivité / August Sander : une exposition en miroir(s) Éléonore Challine et Paul-Louis Roubert s'entretiennent avec Florian Ebner et Angela Lampe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !