"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est ici question d'ombre et de lumière, de présence et d'absence, de production et de reproduction, de montré et de démontré, de vide et de trop plein, de distance et de proximité, du temps qui passe et ne passe pas, bref de la photographie dans tous ses états, dans toutes ses étapes, sans autre unité que d'objet. Le photographe (celui qu'on ne voit pas), l'amateur (celui qui ne montre pas) traversent tour à tour le « légendaire » du commentateur, qui explore les lieux où peut se nouer le sens photographique : la machine, réputée impassible ; l'intention, l'oeil, l'index de l'opérateur ; l'image finale ; le regard du spectateur. « C'est donc un amateur qui parle et qui dit... » Michel Bouvard est maître de conférences à l'Université Lumière Lyon 2. Il enseigne l'histoire et l'esthétique de la photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !