A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Giorgio Colli est mort le 6 janvier 1979, laissant une oeuvre philosophique étroitement liée à son activité éditoriale et universitaire, comme éditeur, entre autres, des oeuvres complètes de Nietzsche (avec Mazzino Montinari) et professeur de philosophie antique à l'Université de Pise.
Ce deuxième volume des " Cahiers posthumes " rassemble différents fragments antérieurs à l'écriture de " Philosophie de l'expression " et constitue le laboratoire de cette oeuvre importante, dont Colli dira lui-même qu'elle fut sa " plus grande émotion ". Le contact grandit à l'ombre du fragment d'Héraclite. " Contacts : les totalités et les non-totalités, le convergent et le divergent, le consonant et le dissonant.
" Il est " l'indication d'un rien représentatif, d'un interstice métaphysique, qui est pourtant un certain rien, puisque ce qu'il n'est pas... Lui confère une détermination expressive ". La prodigieuse plongée dans ce " rien qui est " laisse apparaître un monde, au seuil duquel Colli s'arrête. La terre promise d'une pensée du contact a encore les contours flous d'une oeuvre posthume. Elle attend une nouvelle génération de pionniers du concept.
Qui tarde.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...