"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Phénoménologie" et " christianisme" : tels sont les deux axes de questionnement que Michel Henry a réunis dans une tension inédite pendant la dernière et féconde période de sa vie.
À deux reprises - le 23 mai 1997 et le 19 janvier 2001-, il vint débattre à l'Institut catholique de Paris des thèses exposées dans ses deux ouvrages: C'est moi la vérité. Pour une philosophie du christianisme (1996) et Incarnation (2000). Ce sont les interventions produites en ces deux circonstances exceptionnelles que le présent volume rassemble enfin. Plus encore, après sa disparition survenue le 3 juillet 2002, c'est à l'auteur d'une stupéfiante trilogie dont Paroles du Christ (2002) constitue le dernier volet, que, dans sa conception même, il veut rendre hommage.
Le lecteur qui en sillonnera les pages se trouvera du même coup en présence de l'ensemble des données d'un débat philosophique fondamental qui concerne aussi bien l'ambition contemporaine de la phénoménologie que la posture philosophique du christianisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !