Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque l'on sait la place qu'occupe l'art dramatique dans l'existence de Gaston Vacchia, on n'est pas étonné de constater l'omniprésence de la théâtralité dans son recueil de nouvelles. Un sujet abordé strictu sensu à travers la représentation d'acteurs préfabriqués et d'actrices disparues, de dramaturges loufoques et de figurants prisonniers d'un rôle de composition. Mais aussi, plus sourdement, dans des récits hantés par les faux-semblants, les apparences, les éclairages trompeurs, l'art du mensonge et du paraître, les décorums fallacieux. Fonctionnant comme autant de saynètes vaudevillesques ou dramatiques, qu'il soit farce ou mystère, chacun de ces textes est un petit diamant de cruauté ou de cynisme, d'impertinence ou d'ironie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"