"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Constituée à plus de 90% de la même ethnie (les Hans), la Chine est toutefois composée de plus de 50 ethnies minoritaires.
Ces peuples ethniques se sont retranchés dans les montagnes qui bordent les frontières du pays, choisissant l'isolement et l'autarcie pour fuir l'assimilation forcée. Depuis presque 30 ans, Dany et Jacques Herbreteau, photographes suisses, parcourent ces montagnes à la recherche de ces peuples, aux costumes d'une incroyable beauté. Leur ténacité leur a permis de rencontrer des populations non recensées par le gouvernement chinois, et c'est grâce à cette même ténacité que nous pouvons, aujourd'hui, accéder à ce témoignage unique.
La richesse du monde tient notamment dans sa diversité, chacun le comprend, mais chacun ne le mesure peut-être pas. Dany Hebreteau nous lève le voile non seulement sur cette diversité, mais aussi sur cette beauté. Il paraît en effet à peine croyable, qu'aujourd'hui encore, des femmes et des hommes s'habillent et vivent de la sorte. Ces minorités chinoises ont vraiment de quoi nous émerveiller ! Dans un monde où tout s'uniformise à une vitesse spectaculaire, ce témoignage nous est extrêmement précieux et nous invite à tout faire pour cultiver nos différences, sources de richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !