"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"le texte est un paysage qu'on ne sait pas comment regarder.
a l'abri entre les murs aveugles de la scène, nous tâtonnons, nous cherchons l'entrée dérobée dans le texte qui sera aussi la sortie dans le monde, la petite porte-fenêtre imaginaire qui nous découvrira le plus grand paysage lorsque nous nous rapprocherons d'elle et collerons notre nez à la vitre. et quand nous l'avons enfin trouvée, la petite porte, nous l'ouvrons en grand, et le paysage s'engouffre dans le théâtre comme un courant d'air.
" s. braunschweig. ses spectacles comme ses écrits sont pour stéphane braunschweig le lieu d'un dialogue imaginaire avec les auteurs. metteur en scène et scénographe, il cherche à faire apparaître les oeuvres dans la plus grande clarté, non pour tout en comprendre, mais pour en faire surgir les reliefs et les motifs sous-jacents et pour révéler, aussi, leur part d'ombre. depuis 1993, anne-françoise benhamou l'accompagne dans le travail scénique et dramaturgique.
ce livre porte la marque de cette collaboration en faisant succéder l'oral à l'écrit, selon le fil chronologique des créations scéniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !