"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vente de planches originales de bande dessinée est de plus en plus médiatisée notamment grâce à la vitrine offerte par les ventes publiques et leurs résultats qui volent de records en records.
Mais sait-on comment une planche est créée ? Et quel parcours va suivre cette planche lorsque l'album de bande dessinée a été imprimé ?
Qui a été le premier collectionneur de planches originales franco-belges dans les années 1960 ? Où trouvait-on des originaux dans les années 1970 ?
Quelles ont été les premières galeries spécialisées dans les années 1980 et les premières ventes publiques à la fin de cette même décennie ? Qu'est-ce qu'une belle planche et comment la choisir ?
Peut-on réellement se fier aux experts en bande dessinée ? Pourquoi les frais en ventes publiques sont-ils de plus en plus élevés ?
Les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres encore, se trouvent dans Petites Histoires Originales, un livre à lire sans tarder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !