A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pierre est le nom le plus souvent cité dans l'Évangile (78 fois, et plus de 60 fois dans les Actes). C'est l'Apôtre que le Christ a choisi comme le premier des Douze. Il est le seul dont on puisse écrire la vie, pittoresque et substantielle, pour une large période qui commence avant l'an 30 et finit par son martyre à Rome. Pourtant, on n'écrit guère de Vie de Pierre. On publie beaucoup sur sa primauté et sur sa tombe. Mais sa personne disparaît derrière la polémique attachée à sa fonction! Entre l'imagerie fade et la critique fastidieuse, René Laurentin propose, depuis sa Vie de Bernadette, qui connaît toujours un grand succès, une nouvelle bagiographie qui raconte les saints, concrètement, de l'intérieur, pour faire percevoir l'essentiel. Telle est cette nouvelle vie. Elle suit pas à pas saint Pierre, du premier appel de Jésus aux premiers pas de l'Eglise. C'est une aventure héroïque contrastée, car Pierre était bouillant et fragile. Il a pleuré amèrement ses fautes, mais Jésus l'a aimé et l'a formé, à travers ses défauts mêmes, pour en faire le fondement visible de son Eglise. La Basilique Saint-Pierre de Rome a été édifiée sur le lieu de son martyre et sur sa tombe même, authentifiée par les derniers travaux de l'archéologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...