"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nuit, au fond de son lit-cage dans la chambre de ses grands-parents, lina rêve de fuite.
Elle s'accroche à son pouce, elle se retourne, elle se réveille, parfois même elle pleure dans son sommeil et dit " non, non " à voix haute.
Il y a plus d'un an qu'on l'a retirée de sa famille pour la confier à ses grands-parents qui élèvent des poules et des coqs. elle a entendu une expression, un jour, à la radio " démesurément seule. " elle se dit que c'est ce qu'elle est. démesurément seule, avec un secret trop lourd à porter, trop lourd à confier.
Tout a commencé doucement, insensiblement. un matin, la maîtresse lui a demandé de la remplacer quelques instants, le temps de monter à son appartement préparer la bouillie de son bébé. puis ç'a été trois, quatre fois par semaine. et maintenant, c'est tout le temps. la maîtresse y prend goût. elle monte fumer, cuisiner, ne rien faire. lina, elle, ne se reconnaît plus. elle est perdue, fatiguée, enfermée dans le silence.
Elle a des pensées bizarres. elle devient folle.
- qu'est-ce qui ne va pas, lina ? demande sa grand-mère.
Pas question de parler. plutôt mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !