"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si dans cet ouvrage, l'auteur aborde le douloureux sujet de l'exploitation des enfants de manière quelque peu détournée à travers trois histoires différentes, du moins ne cesse-t-il de la dénoncer. Deux garçons et une fille perdus dans la campagne cambodgienne, ne pouvant espérer aucune aide des adultes ; des lolitas agressées sexuellement aux États-Unis par un redoutable pédophile imprenable, et enfin, l'histoire de deux adolescents vivant de l'extraction des métaux, l'un pour aider son père ferrailleur, l'autre vendu par ses parents et destiné à servir un réseau originaire de l'Europe de l'Est, tels sont les principaux protagonistes de ces trois nouvelles. En choisissant la littérature et non le documentaire, l'écrivain apporte à son écrit une (bien triste) dimension humaine sur laquelle il nous pousse à réfléchir en examinant le problème des deux faces d'une « pièce », dont il critique sans ménagement l'origine et l'utilisation. En effet, notre mode de vie capitaliste en prend aussi largement pour son compte, et de cette oeuvre, c'est le fonctionnement de toute notre société qui est remis en question. Du récit initiatique au thriller psychologique, en passant par la tragédie la plus profonde, le style est dynamique tout en étant agrémenté d'une discrète dose d'humour à froid. La trame est millimétrée, le discours intelligent, et sous un ton légèrement inquisiteur, la lecture se révèle passionnante de bout en bout !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !