Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petite histoire de tête à coeur

Couverture du livre « Petite histoire de tête à coeur » de Charlise Linon aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020335418
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«?L'amour est comme la fin des vacances, on souhaiterait une deuxième chance alors on prépare déjà la fois d'après. Je le regarde de loin. L'inspiration me manque. J'attends l'aide d'une fée qui saurait trouver la bonne formule?: celle qui vous rend irremplaçable. Elle n'était pas là. Certitude... Voir plus

«?L'amour est comme la fin des vacances, on souhaiterait une deuxième chance alors on prépare déjà la fois d'après. Je le regarde de loin. L'inspiration me manque. J'attends l'aide d'une fée qui saurait trouver la bonne formule?: celle qui vous rend irremplaçable. Elle n'était pas là. Certitude était ma seule compagne et elle m'avait trompée. Elle ne m'avait pas prévenue des embûches que sèment les contrastes. Lorsque le sexe devient l'ancre de l'amour, il devrait se jeter dans le port Complicité plutôt que de laisser voguer un bateau aux allures de radeau. La fougue de la différence s'était heurtée à l'ascension sociale. Depuis très jeune, Justin avait décidé de réussir pour lui mais surtout pour les autres. Il était heureux d'avoir pu échapper à sa condition de Parisien banlieusard. Car entre nous, plus l'on jouxte le périphérique et moins l'on est parisien. Il était donc de ces gamins qui avaient regardé leurs cousins grandir dans un meilleur quartier avec des facilités qu'eux n'avaient pas. Il était de ces adolescents dont la seule revanche était de se faire admirer juste pour ne plus avoir honte de rentrer chez eux. Moi je m'en fichais. Pas lui. C'est dur de se dire que peu importe ce qu'on fait, il y aura toujours une personne pour nous rappeler d'où l'on vient. Justin devait déjà se battre contre la terre entière pour faire oublier ses origines et je les lui rappelais beaucoup trop.?»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.