"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Replongez dans l'ambiance des salles de classe des années 50 grâce à ce petit cahier de récitations à colorier ludique et pratique à la fois.
Les plus beaux cahiers de notre enfance étaient sans contexte les cahiers de récitations. En page de gauche, l'élève s'appliquait à recopier un poème et en page de droite il devait l'illustrer. Chacun y allait de sa créativité en toute liberté. Cet ouvrage vous propose de retrouver cette magie qui alliait admirablement la poèsie et le dessin.
Ce Petit cahier est composé de 4 chapitres : Chapitre 1 : Douceurs d'automne, Verlaine, La Fontaine, Théophile Gautier, Michelet...
Chapitre 2 : Bientôt Noël ! Apollinaire, Maupassant, Rimbaub, José Maria de Heredia...
Chapitre 3 : Vivent les beaux jours ! Victor Hugo, Leconte de Lisle, Anna de Noailles...
Chapitre 4 : Splendeurs de l'été ; Maurice Carême, Paul Arène, Emile Verhaeren, Francis Jammes...
Alors, à vos crayons de couleurs ! Car c'est vous l'artiste ! Embarquement immédiat pour savourer à nouveau les heures heureuses de votre enfance quand il fallait illustrer la poésie le jeudi après-midi.
Travaillez à votre rythme, apprenez sans effort et dans la bonne humeur grâce à la collection des Petits cahiers d'antan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !