"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réédition de l'oeuvre majeure d'un auteur essentielLa création est un acte délicat. Elle l'est plus encore lorsqu'il s'agit de donner une nouvelle vie à un personnage aussi mythique que Peter Pan. Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'Oedipe...Vents d'Ouest réédite les 6 volumes de Peter Pan, originellement parus entre 1990 et 2004, afin de les faire découvrir ou redécouvrir au public. Une oeuvre unique, tout simplement incontournable, à la puissance dramatique et poétique, servie par un dessin d'une beauté et d'une expressivité affolantes.
Des dessins magnifiques au service d'une histoire sombre... Dans ce tome, sont également présentes les fées et les sirènes, Loisel les dessine toute en rondeur et sensualité. Elles sont si belles qu'il nous réconcilie avec nos rondeurs !
Ce troisième tome de Peter Pan est un moment tragique du rêve que Peter a en voyageant dans le pays merveilleux. Après une bataille avec les hommes du capitaine des Pirates, Pan se fait blessé et Peter est obligé alors de revenir à Londres pour trouver le médecin.
L’histoire de Peter est tragique. Après quelques années de labeur dans la cité londonienne, il découvre la joie de vivre dans son univers, où il est le chef de son clan. Mais pour aider à vivre dans la paix ses amis, il s’engage dans des stratégies douteuses, des stratégies d’enfant. Malheureusement, il est obligé de revenir et l’appel de son passé est plus fort. Il renoue avec son jeune ami et lui promet de l’emmener, mais une tragédie monstrueuse se profile. L’histoire est toujours aussi triste et réaliste présentant un conte noir et glauque.
Le graphisme est toujours aussi beau et entraînant. Les visages sont magnifiques, pleins d’expressions. Le Capitaine des pirates est pathétique, loin d’être impressionnant, il est malingre, usé, et bouffi de convoitise. Les rondeurs des fées sont extravagantes et belles. Loisel adore les bustiers remplies et les hanches débordantes.
Ce troisième tome est à la hauteur de nos attentes et l’histoire promet de donner de nouveaux frissons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !