"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Photographe, collectionneur, diariste et écrivain, Peter Beard a fait de sa vie une oeuvre d'art; les journaux intimes illustrés qu'il commence à tenir dans sa jeunesse se changent progressivement en oeuvres d'art, valant à l'artiste une place centrale dans le monde de l'art international. Francis Bacon s'en est servi comme modèle et Salvador Dalí, comme toile; il a écrit des journaux intimes avec Andy Warhol, est parti en tournée avec Truman Capote et les Rolling Stones. Photographe de mode, il a aussi bien emmené des stars de Vogue, comme Veruschka, en Afrique que ramené de nouveaux mannequins avec lui aux États-Unis, comme Iman.
En 2006, TASCHEN a publié le livre qui en est venu à définir son oeuvre, signé par l'artiste en personne et édité en deux volumes. Le premier tirage a été épuisé en quelques semaines pour devenir un objet de collection très recherché. Aujourd'hui ce livre qui était introuvable est disponible en un seul volume, une élégante édition à couverture rigide remanié par Nejma Beard, qui y a ajouté de nouveaux clichés jusqu'alors inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !