"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Architecte de formation, Didier Ghislain est perspectiviste. Ses dessins donnent vie aux projets des plus grands architectes, de Jean Nouvel à Frank Gehry. Travaillant pour Jean Nouvel depuis dix-huit ans, il a réalisé pour lui les illustrations de l´Aéroport de Kansai au Japon, le projet de la Tour sans fin à La Défense, et le musée du Quai Branly à Paris. Pour le métier de perspectiviste, la 3D est généralement utilisée au détriment du travail à la main, comme le pratique encore Didier Ghislain. Sa technique consiste en une succession d´opérations : un premier tracé sur le calque, puis une inversion sur fond sombre qui donne à l´épure un aspect cristallin, ensuite l´intervention prudente de la couleur au crayon, au pastel ou avec des collages.
Ce livre est réalisé avec La Maison de l´Architecture de Lorraine - association visant à promouvoir l´architecture et sa diffusion, et à développer l´intérêt de tous pour la création architecturale. Ouvrage bilingue français-anglais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !