"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edition dirigée par Clément Canonne.
Cet ouvrage vient combler une lacune dans le champ aujourd'hui très florissant de la philosophie de la musique, en proposant sept contributions originales qui traitent toutes, à leur manière, des musiques dites « actuelles ». On y trouvera ainsi des textes portant sur le harsh noise, le jazz, la musique de club, la world music, la musique « glitch » ou encore l'improvisation libre. Au-delà d'un nécessaire rééquilibrage en faveur de musiques jusqu'ici reléguées aux périphéries de l'enquête philosophique, cet ouvrage permet de mettre en évidence quelques uns des déplacements que les musiques actuelles imposent à une réflexion traditionnellement centrée sur la musique occidentale savante, qu'il s'agisse d'ontologie, d'esthétique, de théorie de l'action ou d'éthique.
Textes de : Frédéric Bisson, Clément Canonne, Bastien Gallet, Catherine Guesde & Pauline Nadrigny, Julien Labia, Jerrold Levinson et Pierre Saint-Germier.
OUVRAGE PUBLIÉ AVEC LE CONCOURS DU CENTRE NATIONAL DU LIVRE CNL
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !