"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment la monographie d'artiste, genre fondateur de l'histoire de l'art, a-t-elle su s'adapter à l'éclatement du concept d'oeuvre et à la crise de la notion d'auteur ? Des débats sur l'actualité et l'adaptation du genre, des livres de poches aux grandes expositions ; des synthèses sur l'écriture monographique, de l'art grec à l'architecture du XXe siècle ; des points de vue comparatistes sur des monographies de peintres de compositeurs, de cinéastes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !