"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro de Perspective est consacré à la discipline aux États-Unis, avec un ancrage majeur
dans les études sur l'art américain sous ses différentes facettes (photographies urbaines,
quilts, performances, objets décoratifs...). Les auteurs interrogent aussi la question du
tournant mondial de l'histoire de l'art tel qu'il est envisagé depuis le territoire de la lingua
franca; ils livrent des études fondamentales sur les enjeux de la recherche pour ce qui
a trait à l'art afro-américain, sur les formes les plus innovantes de la digital art history et
sur les différents contextes d'exposition de l'oeuvre des Amérindiens au XXe siècle. Sur
le plan géographique, l'expérience de la côte pacifique est investie du point de vue de
la production de l'art et de l'histoire de l'art tandis que la dimension institutionnelle,
économique et politique du financement de la recherche, tant privé que public, fait l'objet
d'articles majeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !