"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qui pousse encore les sujets humains vieillissants à se développer et à créer, à prendre et reprendre, à acheter et innover, à changer de voie ? Quelles sont les forces politiques à l'oeuvre dans la performance économique, sociale et humaine ? Le vieillissement et l'usure irrémédiable physique et psychique des individus sont-ils des freins à la pérennité au travail ? Quelles causes engendrent des échecs, mais aussi des réussites au sein des salariés vieillissants ? Qu'est-ce qui conduit aussi les personnes au travail à obéir, à se soumettre à la volonté de quelqu'un, à céder à une incitation, à un sentiment, à une révolte, à ne surtout pas bouger en attendant l'illusoire retraite ? Qui pousse le sujet à accomplir encore une nouvelle action performatrice visant, ou pas, à réduire une tension personnelle ou institutionnelle ? Un des objectifs de cet ouvrage est de contribuer à faire tomber un certain nombre d'idées reçues relatives à la question des seniors au travail - l'âge et la performance ne s'opposent pas ; - l'emploi des seniors n'exclut pas l'emploi des jeunes ; - les retournements démographiques ne résolvent pas automatiquement le problème d'emploi des seniors.
Cet ouvrage, proposé par un collectif de travail et de réflexion pluridisciplinaire, interroge le rapport à la norme en matière de gestion des âges. Au-delà du vieillissement de la population, la question demeure dans la gestion de la pérennité au travail, entre performance et plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !