Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Godolin est le plus important des poètes toulousains et des poètes du sud a une époque oú toulouse, capitale des états de languedoc, est la " seconde ville du premier royaume d'europe ".
Des années 1600 jusqu'à sa mort en 1649, de la fin de l'humanisme au début de la provincialisation, godolin ne cesse de chanter et de représenter l'image complexe et multiple d'une société toulousaine, occitane, française, en totale mutation. sa passion du double mot, son jeu du portrait saisi sur le vif, ses peintures de scènes amoureuses, grotesques ou teintées d'érotisme, peignent l'homme sans fard.
à la fois empli d'illusions et déniaisé, désespéré et joyeux, il entremêle fantaisie et rêverie dans un verbe unique, capable d'évoquer avec intensité des scènes bachiques ou des noëls pastoraux. qu'apporte cette dernière édition ? elle souhaite donner à un large public l'oeuvre totale de pèire godolin dans une graphie stabilisée, accompagnée pour la première fois d'une traduction poétique. elle permet de découvrir un auteur immense, passeur de l'âme occitane, mais tout autant maillon entre montaigne et molière dans une europe baroque que l'historiographie française a voulu trop longtemps masquer.
La poésie légère et profonde de godolin est d'une inventivité fulgurante. elle s'adresse à tots, véritable miroir d'une société qui, entre amour et passions, détresses sociales et amitié, cherche sa propre vérité. plus que jamais, il était temps que godolin redevienne actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"