"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
comment les maîtres ont-ils réalisé les chefs-d'oeuvre qui sont la gloire de l'humanité ? ce dessin est-il fait aux crayons de pierres naturelles, ou avec la plume d'oie taillée, trempée dans l'encre.
de noix de galle ? pour peindre ce lavis, ont-ils employé du bistre, de la sépia ou de l'indigo ? cette teinte est-elle celle de l'orpiment, du safran ou le mystérieux jaune indien ? le liant de cette détrempe est-il de la gomme d'arabie, la glaire d'oeuf ou la colle de corne de cerf ? après l'ouvrage de référence qu'il a consacré à la peinture à l'huile,
claude yvel répond dans le présent livre à toutes ces énigmes qui, des origines jusqu'à aujourd'hui, hantent chaque artiste.
par l'étude profonde et documentée de ces procédés, nous retrouvons ici l'essentiel des usages perdus. riche en informations, illustré de documents inédits, l'ouvrage permet pour quiconque de mettre en pratique ce savoir fabuleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !