"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel margouliès a consacré ce livre, le troisième, aux pêches du bord, au surf casting, à la pêche à la mouche dans les flats et les estuaires.
Ces activités furent pour lui de saisissantes révélations pour devenir ensuite une source sans fin de joie et de plaisir, qu'il a voulu partager. pêcher la marée détaille aussi les nombreux problèmes tactiques et techniques qui, chaque fois renouvelés, attisent la curiosité et renforcent l'attraction irrésistible pour ces écosystèmes riches et mystérieux que sont les bords de mer, les flats, les estuaires.
Une remarquable iconographie en couleur souligne la splendeur des sites, illustre abondamment les aspects techniques et dévoile la grande diversité de la faune côtière. comme dans les ouvrages précédents, une passion, la pêche et grande pêche sportive, michel margouliès rappelle les devoirs de chacun dans la sauvegarde du patrimoine marin. les zones côtières, fantastiques sources de vie, sont fragiles parce que trop accessibles.
Le pêcheur doit assumer sa part de responsabilité et pratiquer son sport avec modération et le plus grand respect du milieu naturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !