Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Michel margouliès a consacré ce livre, le troisième, aux pêches du bord, au surf casting, à la pêche à la mouche dans les flats et les estuaires.
Ces activités furent pour lui de saisissantes révélations pour devenir ensuite une source sans fin de joie et de plaisir, qu'il a voulu partager. pêcher la marée détaille aussi les nombreux problèmes tactiques et techniques qui, chaque fois renouvelés, attisent la curiosité et renforcent l'attraction irrésistible pour ces écosystèmes riches et mystérieux que sont les bords de mer, les flats, les estuaires.
Une remarquable iconographie en couleur souligne la splendeur des sites, illustre abondamment les aspects techniques et dévoile la grande diversité de la faune côtière. comme dans les ouvrages précédents, une passion, la pêche et grande pêche sportive, michel margouliès rappelle les devoirs de chacun dans la sauvegarde du patrimoine marin. les zones côtières, fantastiques sources de vie, sont fragiles parce que trop accessibles.
Le pêcheur doit assumer sa part de responsabilité et pratiquer son sport avec modération et le plus grand respect du milieu naturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force