"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pêche des grands poissons pélagiques a cent ans.
Ce jeune sport aura donc cohabité avec la fantastique révolution technologique du vingtième siècle, qui l'a marqué de façon indélébile. Le big game actuel, plus peut-être que tout autre loisir, est la résultante de tous les progrès scientifiques et industriels. Il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Airbus et Boeing, sans l'industrie chimique et ses fibres synthétiques, sans les diesels suralimentés, sans les alliages légers, sans l'électronique.
Paradoxalement, ce sport si technique, est un des rares à permettre l'évasion vers les dernières régions vierges de notre planète polluée, salie, martyrisée. Et même quand l'homme y a sévi, la mer dissimule ses cicatrices sous la surface, dans ses profondeurs, laissant au pêcheur quelques instants d'un bonheur fragile et passager parmi les puffins, les baleines, les tortues et, parfois, les grands poissons qui meublent ses rêves.
Ce livre invite le lecteur à partager ces instants de joie, que ne peuvent goûter que ceux qui ont appris les règles du jeu, qui respectent la nature et la vie sauvage et qui acceptent qu'à la pêche, le poisson soit un plus et non un dû. Ceci est d'autant plus vrai qu'on se consacre aux tout grands : espadon, thons et marlins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !