"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dimanche 7 décembre 1941, au petit matin, la base américaine de Pearl Harbor, dans les îles Hawaï, subit l'assaut de plusieurs centaines d'avions embarqués japonais qui sèment la mort et la dévastation sur leur passage. Ce jour-là, les Etats- Unis sont brutalement précipités dans une guerre qui embrase désormais la planète tout entière. Jetant dans la bataille leur immense puissance industrielle et humaine, ils s'engagent aux côtés de la Grande-Bretagne et de l'Union soviétique et pèsent de manière décisive sur le cours des événements. Soixante-dix après, les fantômes de Pearl Harbor continuent de hanter la mémoire collective de ce pays. Et ce n'est pas par hasard que les attaques terroristes contre les Twin Towers de New York et le Pentagone de Washington ont réveillé des souvenirs profondément enfouis dans les consciences. Le 11 septembre 2001 constitue, au même titre que le 7 décembre 1941, une des plus grandes tragédies de toute l'histoire des Etats-Unis, un jour d'infamie que les Américains ont eu à coeur de venger.
Illustré d'une centaine de photos d'époque, pour certaines inédites, cet ouvrage fait revivre au lecteur l'histoire de ce tournant décisif du second conflit mondial depuis les origines de la confrontation américano-japonaise jusqu'à ses conséquences les plus lointaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !