A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On gagne toujours à aller voir les bonnes pratiques de ses voisins. Les pays nordiques (Finlande, Norvège, Suède) sont de ceux-là. Outre qu'ils permettent de sortir de la comparaison franco-allemande, ces pays ont développé un jeu gagnant-gagnant dans la mondialisation qui mérite qu'on l'analyse pour en comprendre les dynamiques et s'en inspirer le cas échéant. De fait, la réussite nordique doit résonner en France car elle présente des caractéristiques qui ne sont pas si éloignées de l'éco-système français.
Les éléments qui participent à la compétitivité interne et externe des économies et des entreprises nordiques renvoient moins à des facteurs visibles qu'à des dimensions plus profondes, plus structurantes qui rendent cette expérience nordique, cette manière de "faire les choses" si moderne : 1/ le dialogue social et le management direct, 2/ la priorité à l'éducation et à l'innovation et 3/ les nouvelles technologies mises au service d'un développement durable.
La réussite des pays nordiques dans la mondialisation tient à une stratégie claire facilitée par un consensus sur les responsabilités respectives de chacun. Elle tient, enfin, à un rapport favorable à la mondialisation, même après la crise de 2007-2008 qui a, pourtant, affecté certaines économies et entreprises nordiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...