"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le cercle de la sardane est précieux. Ces rondes sardanistes, qui semblent immobiles mais frémissantes, sont des îlots où la pesanteur est différente des lieux où le temps apparaît cyclique. Les cercles sont sacrés, n´en doutons pas, car la fréquentation de la sardane, c´est aussi le moyen bien simple de mettre en soi l´univers en ordre. » Claude Henry Joubert.
Joseph Vidalou, ancien Professeur de flûte traversière des conservatoires de musique de Grenoble et Perpignan, est l´un des fondateurs du "Foment de la sardane de Céret". Il en est le président depuis trente-six ans. Également président fondateur de la "Federacio per la defensa de la llengua i la cultura catalanes de Catalunya nort", il demeure aujourd´hui encore vice-président du Centre international de musique populaire "El Marbre" après avoir présidé, dix-sept ans durant, l´office municipal de la culture de Céret.
En 1977, l´O.B.P. (obra del ballet popular) de Barcelone, lui a descerné "la médaille du mérite sardaniste".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !