"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Depuis des mois j'attends ce moment: enfin en route! J'en oublie presque les préparatifs interminables. C'est le début d'une expédition longue et difficile. Ces derniers mois ont été épuisants. Initialement ma partenaire et moi avions prévu de traverser le Tibet à vélo. Les évènements politiques du printemps ont cependant mis à mal ce projet. J'avais espéré que les Jeux olympiques de Pékin allaient inciter les autorités chinoises à une certaine retenue dans leur politique tibétaine étant donné que les caméras du monde entier allaient être braquées sur l'Empire du Milieu. De ce fait je pensais que c'était le moment où jamais pour entreprendre ce voyage dont je rêve depuis des années. Or en avril, ce qui semblait être un mouvement de protestation bénin se transformait en affrontement violent entre les autorités chinoises et le Dalai Lama ainsi que son peuple. D'un coup le rêve de la traversée du Tibet s'évaporait. Il fallait trouver au plus vite une alternative équivalente. C'est ainsi que nous avons opté pour le Pérou, un pays que je connais très bien en raison d'un grand nombre d'expéditions en montagne que j'ai pu y réaliser ces dernières années. » L'aventure extraordinaire décrite dans ce livre est donc loin de constituer une première pour Sandro Luci, né en 1970, globe-trotter féru de sport extrême. Son goût pour les sensations fortes s'est manifesté très tôt. En 1985 il entreprit - seul - son premier voyage en vélo. Destination : les alpes suisses. Depuis, maintes expéditions se sont ajoutées à ce premier exploit.
La rencontre avec son sponsor principal a fait que l'itinéraire décrit dans ce livre fut complété par un détour menant l'auteur et sa partenaire - au coeur de l'Amazonie - vers la coopérative de café « Oro Verde », qui commercialise ses produits sous le label du Commerce équitable.
Le lecteur découvre les différentes étapes d'un itinéraire hors du commun qui - du point de vue climatique et de l'effort physique requis - n'a rien à envier aux hauts plateaux tibétains. C'est en même temps une population autochtone chaleureuse, vivant loin des hauts lieux touristiques, ainsi que le quotidien des Péruviens que Sandro Luci décrit avec ferveur.
Laissez-vous emporter par sa passion de l'aventure .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !