A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si Paul Huet est surtout ce voyageur inlassable que tout le monde connaît, parcourant la France en tous sens, sa boîte d'aquarelle à la main, accumulant dessins et aquarelles d'une si extraordinaire liberté, qu'il rapporte à son atelier pour créer ensuite de grandes toiles destinées aux Salons, il fut aussi l'ami des plus grands artistes et écrivains de son temps.
Pourtant, en homme discret et timide, il n'utilisa jamais ses relations à son profit ; il ne voulut, ne sut jamais rien demander pour lui et de là vient peut-être qu'il soit ainsi resté dans l'ombre. L'heure n'était pas encore au triomphe des médias, le talent avait encore une place dans la fabrication de la renommée, mais s'il fut un artiste connu et apprécié de son temps, il ne le fut cependant pas autant qu'il l'aurait mérité, et il se croyait injustement persécuté.
Paul Huet écrivait beaucoup, et il a laissé une très importante correspondance, publiée par son fils en 1911, aujourd'hui la meilleure et la plus fiable source d'informations sur ce grand peintre. Ses tableaux furent régulièrement acquis par l'État et se trouvent conservés dans la plupart des musées français : au Louvre, à Orsay et dans de très nombreux musées des Beaux-Arts de province qui reçurent ses oeuvres en dépôt dès la fin du XIXe siècle.
De nombreuses oeuvres de Paul Huet se trouvent aussi dans les musées et chez des collectionneurs étrangers, notamment en Allemagne, en Angleterre, et aux États-Unis. La famille a toujours eu à coeur de prêter ses oeuvres pour les expositions organisées tout au long du siècle passé et de nos jours afin de montrer à tous la diversité de son talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...