"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au pays de paul dans sa vie, voici d'autres visages, de nouvelles histoires qui offrent un autre regard sur ce bout du monde et ses habitants.
Le travail photographique de philippe truquin a commencé lors d'une rencontre avec paul bedel dès 2004 au cours des derniers mois de tournage du documentaire. rémi mauger lui a ensuite proposé d'élargir le cercle. aux intimes. les parents, le petit frère, les proches, les amis d'hier et les voisins. ceux de paul et les siens. leur point commun : être ou avoir été paysan, là, dans la hague. l'épopée nucléaire ne les pas balayés.
Ils s'accrochent. certains composent avec la nouvelle spécialité locale, d'autres lui tournent résolument le dos. l'usine, ils vivent avec. ou à côté. cette chronique photographique conduit aussi vers ceux qui ont pris quelques distances (tout en gardant des attaches). paul et les autres, c'est la hague de la terre et sa diaspora. philippe truquin connaissait à peine ce territoire et pas du tous ses habitants.
Pendant trois ans, il n'a cessé d'y venir et revenir. jeter un oeil, serrer des louches, tailler des bavettes, partager des repas et des interrogations. il a pris son temps, car c'est là son travail : photographier, c'est prendre le temps. ce livre résulte d'une double approche, d'un double point de vue. rémi mauger, l'enfant du pays, écrit du dedans. philippe truquin, citadin venu d'ailleurs, photographie du dehors et prête l'oreille à ce petit monde pas aussi taiseux qu'il n'en a l'air.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !