"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Génie des affaires ou joueur de poker ?
A 53 ans, il est l'homme le plus riche d'Israël et la 5 e fortune de France avec 13 milliards de dollars (classement Forbes 2017). S'il y a peu son nom était connu de quelques initiés, aujourd'hui pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre par un coup d'éclat : rachat de droits sportifs, d'entreprises françaises ou étrangères...
SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink et Cablevision aux États-Unis... : la liste des acquisitions ne cesse de s'allonger.
Pourtant, Drahi n'est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur de génie comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d'un groupe qui pèse à présent 40 milliards de dollars. Dernier haut fait en date : la suppression de l'appellation SFR au profit du seul nom du groupe Altice. Pour, à terme, devenir le « leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité ».
Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, a-t-il réussi à se hisser au sommet des fortunes mondiales ? Retour sur l'ascension d'un homme d'affaires que rien ne semble arrêter. Jusqu'à quand ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !