"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une parodie cocasse des thrillers télévisés consacrés aux tueurs en série.
Pour l'avoir déjà traqué et arrêté, le commissaire Delaunay repart à la poursuite de Xavier Desmonts des Dardanelles - nom de code X3D -, un serial killer évadé du centre psychiatrique où il était interné. Accompagné de sa nouvelle compagne quelque peu envahissante, le policier rémois se lance dans une chasse à l'homme, aidé de ses trois fidèles lieutenants et d'un commando du GIGN.
Plutôt que de se tenir tranquille, X3D sème la désolation sur son passage. Fort de ses superpouvoirs, il pousse le vice jusqu'à narguer ses poursuivants en massacrant dans des conditions épouvantables quiconque se trouve sur son passage. En dépit d'opérations savamment montées, les différentes tentatives de neutralisation du fugitif tournent au fiasco jusqu'à ce que le commissaire Delaunay, persuadé que X3D ne pourra s'empêcher de commettre une erreur, conçoive un piège dans lequel l'ennemi public n° 1 finira par tomber.
Passing shot est une parodie burlesque des innombrables téléfilms policiers dans lesquels les tueurs en série, que rien n'arrête, s'en donnent à coeur joie. L'auteur prend prétexte de l'intrigue pour soumettre ses personnages à de perpétuels rebondissements, les amenant à douter d'eux-mêmes et à livrer des parts d'ombre pour le moins inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !