Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Il existe cinq endroits dans le monde dotés d'un climat similaire à celui des Féroé.Tous inhabités.»: « Il existe cinq endroits dans le monde dotés d'un climat similaire à
celui des Féroé. Tous inhabités.» Karin Huet, plutôt attirée qu'effrayée par ces conditions rudes, dévoile dans ses croquis écrits toute la magie des « îles aux moutons », - baptisées ainsi à cause des nuages qui les surplombent. Accompagnée de ses fidèles bottes en caoutchouc, elle passe cinq mois sur ces morceaux de terre nordiques, tantôt en voyageant sac au dos, tantôt en travaillant sur des bateaux-usines. Des lieux et des être dépeints émane une sorte de poésie sauvage, au travers du langage dru et du franc-parler de Karin Huet. Livre du voyage et livre de rencontres, de régions qui nous sont méconnues.
Enfant, elle vit en Polynésie, où nait sa passion pour l'océan. Diplômée en Ethnologie, Anglais et Lettres Modernes, elle garde un lien très fort avec la mer, par ses différentes activités : travaux ostréicoles sur le bassin d'Arcachon, randonnée en kayak dans les îles d'Ecosse puis dans les Tuamotu, reportage sur les gardiens de phare bretons... Elle a publié son premier roman en 1992 Mes jambes à son coup chez Ramsay, suivi de Bienvenue à Men Ruz City (Syros, 1997), puis de A même la mer (Glénat, 2002). Elle est également auteure de deux témoignages ethnographiques Un hiver Berbère (J. Lafitte éditions, 1990) et Terres Marines. Entre deux voyages, Karin Huet habite actuellement à Marseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"