"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Pascal Berthoud développe une réflexion sur le temps, et ce, dans sa pratique artistique même, en faisant du dessin un instrument de résistance au flux d'images instantanées qui caractérise notre époque. À travers différents formats d'exposition mettant en résonance ses dessins et ses sculptures, l'artiste interroge les notions de destruction, du modernisme, de l'espace, de l'environnement et de l'abstraction. Cet ouvrage présente un ensemble de dessins réalisés au crayon gris, à l'aquarelle ou à l'acrylique ainsi que des sculptures et installations exposées ces dix dernières années dans des galeries ou dans des musées.
Subtilement rythmé et illustré, le livre nous offre une vision complète et actuelle sur la démarche de l'artiste suisse romand.
Avec les contributions de Paul Ardenne, historien de l'art et commissaire d'exposition du pavillon du Luxembourg à la biennale de Venise en 2015; Léa Bismuth, historienne de l'art; Diane Daval, directrice du Fonds cantonal d'art contemporain de Genève; Christian Rümelin, conservateur en chef du Cabinet d'arts graphiques du Musée d'art et d'histoire de Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !