A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pas de temps est la troisième publication d'Emmanuel Echivard à Cheyne. Dans ce nouveau livre, le poète s'interroge : « Est-ce que je suis / ceux que je regarde / ceux qui passent / à côté de moi ». Pas de temps est une poésie qui s'empare des autres, une poésie de rencontres, de scènes quotidiennes.
Emmanuel Echivard a l'art de mettre au jour la collection « des fragments / du monde au commun ». Il observe avec attention et amitié « les passages blancs, les places grises des villes », les silhouettes et les regards des passants, la file d'attente à la boulangerie, l'enseigne de la pharmacie...
Mais sous ce quotidien, se fait entendre une seconde voix. Voix continue, à travers laquelle le poème révèle l'envers du monde. Pas de temps dévoile ainsi l'invisible sans chercher à s'échapper du visible « puisque, nous dit le poète, c'est ici qu'il faut être ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...