Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«C'était à n'en plus douter un accomplissement personnel fort, une sorte de transe extatique : la magistrature m'ouvrait ses bras. Des bras bruns, puissants, poilus, tentaculaires...» Ainsi commence ce voyage où, tel un naufragé échoué en milieu hostile, Étienne Lanos, nommé substitut du procureur dans un tribunal de province, organise sa survie : approche pour le moins singulière des dossiers judiciaires, comportement déroutant pendant les audiences, érotomanie active, usage... stupéfiant de substances entreposées au palais de justice. Un roman aussi drôle qu'impertinent sur le monde très secret des procureurs de la République. Un regard inédit sur la manière dont la justice prend aujourd'hui sa place dans la société des hommes.
L'auteur souhaitait un ton drôle et impertinent. Malheureusement il flirte plus souvent avec la vulgarité qu'avec l'humour.
J'espérais un regard pertinent sur l'institution judiciaire. L'auteur ne nous offre qu'une description sommaire et sans réel intérêt, probablement pour ne pas lasser le lecteur. Il dresse une galerie de portrait de professionnels du droit, tous assez pathétiques, et reste finalement assez caricatural. Bref une déception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"