"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Salut. Je m'appelle Nicolas. Mon état civil dit que je suis né à Bellac le 23 juin 1979, je ne sais rien d'autre. Un après-midi de 1989, il faisait beau dehors, ma grand-mère discutait avec la caissière du Coccinelle, elle m'avait offert une glace. Et pensant que j'étais loin à lécher la boule avec gourmandise, elle a craché le morceau : Oui, c'est lui ! C''est l'enfant adopté de la famille ! Sauf que j'étais là. À dix ans, par hasard, je comprends que je suis adopté. »
parpaing est un parcours, celui de la résilience.
Deviens ce que tu es.
En quête d'identité, en quête de soi, depuis toujours Nicolas se bat pour devenir quelqu'un. Le 19 sept 2017, tout s'écroule. Au tournant d'une vie chaotique, sa famille biologique le retrouve. Né sous x, il découvre un frère, une soeur et une mère biologique décédée. L'histoire de sa vie ne s'est donc construite que sur des mensonges. Il n'y aura désormais plus aucune certitude. À qui les secrets de famille font-ils du bien ? Le parpaing c'est le symbole du milieu dans lequel il a grandi, de cette low-middle-class de zone indus. Il relie entre elles les vérités multiples de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !