"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Christ est ressuscité au troisième jour, pour ses disciples, pour les femmes et les hommes de notre siècle et ceux des siècles passés. Sa parole est engagement, pour tous les pays et les continents, pour les jours de doute et les jours de bonheur, pour les jours de souffrance et les jours de joie. Et seul l'engagement est véritable bonheur et liberté.
Un pouvoir, qu'il soit culturel, financier, d'entreprise, de communication ou politique, s'il s'exonère d'un engagement et d'une spiritualité, est voué à l'échec certain. Cet échec ne se marque pas immédiatement par les résultats des élections, par l'atonie de publicités à l'érotisme malodorant ou à la violence cafardeuse, par le cours ou la décrue de l'action en Bourse ou par la seule culture du paraître des salles de musculation et des opérations de chirurgie esthétique de gamines à peine formées.
Cet échec se heurtera tôt ou tard à la nature humaine et au sens de la vie qui ne demande qu'à resurgir de nos entrailles. Nous assistons en ce moment, impuissants, à l'échec flagrant d'un grand nombre de pouvoirs en France.
Mais l'aventure ne fait que commencer. Cette aventure est celle de la Vie et du sens retrouvé de la Vie.
Engageons ensemble nos paroles dans cette aventure « Notre Père, notre Père, oui, nous espérons en toi. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !