"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce corpus d'homélies qui trace en filigrane les trente premières années de la fondation de Rosans apportera non seulement aux familles et amis de la communauté, mais aussi au monde monastique et chrétien, un contenu riche et vivant. Pour illustrer cette courte histoire, pas d'album-souvenir, pas de chroniques ni de rétrospective, mais un recueil d'homélies des évêques qui ont présidé, comme pasteurs, aux destinées de la jeune fondation. À partir d'événements ponctuels de la vie de la communauté, leur regard de veilleur a saisi quelque chose de la réalité intérieure qui les anime et les dépasse, et leur parole de pasteur, au fil des textes proposés par la liturgie, a su mettre en évidence les ingrédients humains et spirituels qui composent un art de vivre selon la règle de saint Benoît.
«?La vie monastique est bien une aventure dans un espace et un temps qui habitent tous les espaces et tous les temps. Ce qui fait la richesse et l'intérêt de cet ouvrage, c'est proprement ce regard croisé sur une vocation somme toute étrange et étrangère pour tant de nos contemporains. Une véritable pédagogie qui permet d'approcher le mystère de la vie monastique à travers le regard de ceux qui la côtoient sans en avoir pourtant l'expérience.?».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !