A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce corpus d'homélies qui trace en filigrane les trente premières années de la fondation de Rosans apportera non seulement aux familles et amis de la communauté, mais aussi au monde monastique et chrétien, un contenu riche et vivant. Pour illustrer cette courte histoire, pas d'album-souvenir, pas de chroniques ni de rétrospective, mais un recueil d'homélies des évêques qui ont présidé, comme pasteurs, aux destinées de la jeune fondation. À partir d'événements ponctuels de la vie de la communauté, leur regard de veilleur a saisi quelque chose de la réalité intérieure qui les anime et les dépasse, et leur parole de pasteur, au fil des textes proposés par la liturgie, a su mettre en évidence les ingrédients humains et spirituels qui composent un art de vivre selon la règle de saint Benoît.
«?La vie monastique est bien une aventure dans un espace et un temps qui habitent tous les espaces et tous les temps. Ce qui fait la richesse et l'intérêt de cet ouvrage, c'est proprement ce regard croisé sur une vocation somme toute étrange et étrangère pour tant de nos contemporains. Une véritable pédagogie qui permet d'approcher le mystère de la vie monastique à travers le regard de ceux qui la côtoient sans en avoir pourtant l'expérience.?».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...